La calligraphie en cadeau...

Acrylique sur papiers collés
Détail du Tryptique Traces sur le papier

Danse pour certains, soeur de la musique pour d'autres, la calligraphie marie le geste et le verbe, les sens et le sens. Rythme, souffle, étirement, respiration, vibration, l'art de la calligraphie métamorphose l'élan du coeur et de l'esprit en traces et en signes d'encre et de couleurs.

Mouvement qui parcourt le corps jusqu'à la surface du papier, le geste jaillit de l'épaule souple jusqu'aux doigts légers et précis.

L'unique trait de pinceau se répète en multiples dans chaque caractère, en chaque lettre qui s'agence dans l'harmonie d'une ligne ou d'une page.

Calligraphies traditionnelles

Cliquez pour zoomer.
Alphabet majuscule en cursive gothique, gouache blanche sur papier couleur 180gr. A3

La calligraphie historique était indissociable de l'enluminure. L'écriture des manuscrits anciens a évolué selon les époques et chaque style en est un signe distinctif. Des capitales romaines à la rustica, de l'onciale et semi-onciale à la caroline, de la pré-gothique à la rotunda ou à la fraktur, de la cursive gothique à la chancelière, de l'humanistique à l'anglaise, les différents styles calligraphiques répondaient aux styles des enluminures.

Aujourd'hui, certaines de ces écritures s'adaptent parfaitement pour enjoliver vos poèmes préférés ou pour offrir en cadeau leur prénom ou leurs phrases fétiches à ceux que vous aimez...

 

Calligraphies modernes

Quand le geste fait corps avec le texte, le souffle se libére et crée sans autre limite que celle de l'outil. Calame, tire-ligne, plume et pinceau offrent de multiples possibilités d'inventer et de jouer avec les lettres de l'alphabet ou les phrases entières.

 

 

 

 

Ci-contre : Alphabet sur papier noir, lettres à l'encre dorée, tracées au tire-ligne américain. 20X30cm.

 

Partagez votre site

 

Or et Caractères

Enluminure calligraphie

 

 ENLUMINEURE DE FRANCE

Diplômée de l'Institut Supérieur Européen de l'Enluminure et du Manuscrit